Une bouteille à la mer…

C’est ainsi que l’on peut résumer ce que je pensais lors de la création du site, version Jean-Claude Dusse « Sur un malentendu, ça peut marcher ». Après tout, je ne voulais pas regretter de ne pas avoir tout donné.

Et ça marche ! J’en suis le premier étonné. 
Vous m’avez suivi ! Et vous m’avez touché en plein coeur !

Toutes ces contributions, tous ces messages – si nombreux – de soutien et d’encouragement m’ont donné une énergie que je ne soupçonnais pas !

Tous les mercis que je pourrais prononcer ne pourraient suffire à exprimer la reconnaissance que je vous porte. Vous m’avez fait évoluer… Moi qui pensais, un peu fataliste, que ce monde n’était plus qu’égoïsme, individualisme et apparences, vous m’avez contredit. Et par là, vous m’avez remis en question et fait grandir. Je ne serais plus tout à fait le même, désormais. Jeune, on me disait idéaliste, me voici gonflé d’espoir ! De cet espoir qui donne envie de se battre pour que perdurent cette empathie et cette générosité que vous représentez !

Non, je n’en fais pas trop. Aujourd’hui, j’ai envie d’être l’un de vous. J’ai envie de donner plus que de recevoir. Et je m’efforcerai de faire en sorte de garder cette philosophie. Et surtout de l’appliquer.

Certes, l’objectif n’est encore rempli qu’à 50 %… Mais Wow ! Je ne pensais pas atteindre les 10 % ! Le verre n’est pas à moitié vide, il est à moitié plein ! Plein de votre amour.

Je ne sais pas trop comment vous montrer ma gratitude, si ce n’est en vous promettant de donner le meilleur de moi-même pour réussir cette reconversion et de vous donner un maximum de bonheur au travers de votre récompense !

Pour tenter de remplir ce verre déjà à moitié plein, je vais faire d’une pierre deux coups, tout comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait en contribuant : un beau geste pour autrui et une récompense pour soi.

Selfie magnifique en parapente biplace au dessus du lac d'annecy

Mon geste ? Je vous offre un baptême parapente « contemplation et performance » + le déjeuner/verre : c’est la récompense « Faucon » !

Ma contrepartie ? J’offre ce baptême sous forme d’un tirage au sort, qui permettra de booster la visibilité du projet AideUnOiseau pour la dernière ligne droite !

 

Comment participer ?

👉 Partage cette publication sur ton mur Facebook avec un petit message personnalisé
👉 Commente le post publié sur mon mur (voir sur mon profil le post du 14 janvier : https://www.facebook.com/sebiacy) en précisant que tu participes

✅ Tirage et annonce lundi 22 janvier !

 

Bonne chance et bon début de semaine à tous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Derniers commentaires

A propos de moi

A propos de moi

Je suis Sébastien (Seb, c’est bien), créateur de ce site, en préparation de la formation DEJEPS vol libre.
Parapentiste chevronné, geek à ses heures perdus, philosophe. Grand amateur de discussions autour de bonnes bières ou de bons vins !

Contact

Share This