Sponsors

Elevez votre visibilité

Entreprises, associations, marques, apportez votre soutien sur ce projet et bénéficiez d’une forte visibilité.

  • Votre logo ainsi qu’un mot sur cette page (possible aussi sur page d’accueil) et un lien vers votre site.
  • Présence sur les supports de communication AideUnOiseau.com :  site Web, communiqués de presse, médias sociaux, newsletter, etc.
  • Un article dédié sur le blog où je vous présente.
  • Votre marque et/ou votre logo sur mes vidéos parapente : de nombreuses sont à venir.
  • Des exclusivités et avant-premières sur mes aventures aériennes pour alimenter votre blog, vos réseaux sociaux ou tout autre support de communications.
  • Une citation de notre relation lors des retombées médiatique sur ce projet et les évènement auxquels je participe.
  • Une visibilité régulière sur la partie actus/blog du site avec pourquoi pas des tests (honnêtes !) et des présentations de vos produits ou services.

Vous avez également la possibilité d’obtenir le positionnement de votre logo, marque et/ou baseline sur tout ou partie de mes voiles : mon parapente solo et mon futur bi-place. Une visibilité bien réelle, en milieu touristique ou lors d’évènements aériens !

Le projet a pour vocation d’exister durant toute la durée de la formation, avec des mises à jour régulières.
Ce qui signifie pour vous : 18 mois complets de visibilité ! Au minimum.

Quel sponsoring ?

Ce site à pour but le financement de ma formation DEJEPS vol libre parapente 2018-2019, mais aussi le sponsoring de mes aventures en parapente (voyages, cross, montage de vidéos, compétitions).

Il existe différentes façons pour vous de me soutenir et de bénéficier des retombés en termes de visibilité et de médiatisation. Ces éléments peuvent être cumulés si vous le souhaitez. Les voici présentés par ordre inverse d’importance (et donc de visibilité vous concernant) :

  1. Promotion du projet, de ce site et de mon profil sur vos médias en ligne : blog, facebook, twitter
  2. La même chose mais sur votre newsletter
  3. Echange de liens entre votre site et celui-ci, avec un petit article dédié sur votre site
  4. Fourniture de petits produits et goodies pour récompenser les contributeurs grand public.
  5. Achat d’espace sur mes voiles parapentes (flocage) pour y positionner  votre logo, votre marque et/ou votre baseline. Tarifs en fonction du positionnement et de la taille souhaitée.
  6. Fourniture de matériel nécessaire à ma formation et mes compétitions : matériel de parapente (en particulier voile biplace, alti-vario-gps, sellette passager, parachute de secours biplace).
  7. Participation financière au financement de ma formation

Vous êtes partant ou vous voulez en savoir plus ? Envoyez-moi un petit message via le formulaire en bas de page.

En fonction de votre aide, vous bénéficierez de tout ou partie des bénéfices présentés au paragraphe précédent.
Merci d’avance !

Sponsors actuels, merci à eux !

Quel rapport entre le trail et le parapente ? Beaucoup de choses, en fait ! La passion et le respect de la nature, la connaissance de soi et l’exploration de ses limites, le goût du partage…
J’ai connu le père de Sébastien il y a déjà bien longtemps, quand moi-même je faisais du parapente. Un sport éblouissant, où la notion de liberté a un sens très fort : à la fois ce sentiment exceptionnel de se « sentir libre », mais aussi les responsabilités et les risques qu’il faut assumer.
Bien que nous habitions la même petite ville, je n’ai connu Sébastien qu’à la fin de l’été dernier, quand nous avons décidé de faire un bout de chemin ensemble, lui pour se donner les moyens de poursuivre son rêve, moi pour mieux tenir mes engagements au sein de l’ITRA, que j’ai eu la chance d’initier et que je suis fier de présider.

J’ai rencontré un jeune homme motivé et travailleur, heureux de mettre à notre service ses nombreuses compétences, désireux de comprendre notre milieu sportif, pugnace mais aussi humble face à ses nouvelles missions.
Bonne chance, Sébastien, tu le mérites !

Michel Poletti

@ ITRA

L’ITRA est l’Association Internationale du Trail-Running. Elle a été créée par des coureurs et des organisateurs pour encadrer et structurer le développement de cette discipline en plein essor. L’ITRA constitue une plateforme pour dialoguer, échanger et élaborer des propositions à destination des fédérations nationales et en particulier, de la fédération internationale, l’IAAF. L’ITRA, c’est aujourd’hui plus de 2 000 organisations membres et une base de plus d’un million de coureurs issus de 122 pays !

Contrairement à l’image populaire, être un startuper, c’est dur. Sur les milliers qui se lancent, fussent-ils brillants, de nombreux ne récolteront que quelques dettes. Sébastien fait partie de ceux-là, brillant voire Visionnaire, mais à l’époque un peu trop en avance.
Alors cette fois, je pense que son anticipation des changements sociétaux va lui servir : vous ne remplacerez pas votre moniteur de parapente par un robot ou une intelligence artificielle, en revanche c’est moins sûr pour votre gestionnaire d’entreprise.
Les loisirs explosent. Et il est né à Chamonix, là où on commence par vouloir s’échapper d’un horizon limité et là où on revient inéluctablement en considérant davantage les montagnes comme un cocon.
Notre soutien t’est définitivement acquis, M. Schropff, et je ne doute pas un instant que cette reconversion sera réussie.

David Grandadam

@ Vakario

Vakario est un éditeur de logiciels en ligne de gestion pour structures sportives. Il propose également des applications de gestion de planning et de vente en ligne d’activités sportives. Vous travaillez dans les activités sportives ? Vous devriez vous y intéresser. Maintenant, je dis ça, je dis rien.

Entrepreneur, passionné ou visionnaire sont quelques qualificatifs qui collent à Sébastien.
J’ai eu la chance de collaborer avec lui durant toute une année, son analyse et son engagement nous ont permis de faire évoluer notre business model et notre façon de travailler.
Lors de nos afterworks, il nous a fait partager sa passion du parapente, la sensation de liberté, le matériel, les contraintes…
Je suis heureux qu’il ait trouvé sa voie, son tracé GPS oserai-je dire.
Il ne lui manque que des ailes pour devenir un oiseau et j’espère que notre contribution l’y aidera, il le mérite vraiment.
Toute l’équipe de Mind Sport Prod te souhaite une grande réussite dans ta reconversion.

Bon vent, l’oiseau !

Franck Bardon

@ Mind Sport Prod

Mind Sport Prod propose un service de vidéo-souvenir à la demande très économique pour les structures sportives qui souhaitent en offrir ou en vendre à leurs clients. Une interface en ligne simple et ergonomique, de jolies vidéos et une capacité de traitement d’énormes volumes en peu de temps… Bref, si vous n’en avez pas entendu parler et que vous encadrez des prestations sportives, c’est le moment d’y jeter un oeil !

Sébastien a su faire la différence et mettre en avant ses atouts pour qu’on décide de le suivre dans cette belle aventure personnelle. Il démontre déjà un talent incontestable dans la communication.

Il sera très certainement un partenaire de qualité pour notre entreprise.

Anthony

@ Syride

Syride, c’est avant tout une boite de geeks passionnés de parapente. Et quand on est passionné, on réalise des choses incroyables. Dans leur domaine, ce sont les instruments de vol pour parapentistes : des alti-varios-GPS, oui, mais surtout une savante recette : une bonne dose de technologie mixée à un délicieux mélange d’ergonomie et de simplicité, une bonne pincée de design, quelques grammes de haute qualité et surtout, élément indispensable, des fonctionnalités finement ciselées faites pour les parapentistes par des parapentistes. Et ça… Ça change tout.

Pour moi, c’est une histoire d’amour !

Envie de discuter ?

Share This