Incroyable

C’est le seul mot qui me vient en tête.

Incroyable…

  • qu’il existe encore tant d’altruisme et de générosité dans ce monde,
  • d’avoir la chance de vous avoir croisé, en réel ou via ce site,
  • d’obtenir autant de soutien pour un rêve somme toute très personnel,
  • d’avoir atteint, grâce à vous, l’objectif que je m’étais fixé sans vraiment y croire : 104 % ! C’est dingue !
  • de m’avoir fait changer, au sens propre comme au figuré,
  • de m’avoir permis de révéler une motivation et une énergie que je ne soupçonnais pas…

Certains m’ont fait pleurer… De joie bien sûr (je suis un montagnard, ça ne pleure jamais ;p).
Par leurs messages de support et d’encouragement (des dizaines !), par leur contribution, par leurs actions.

Il y a des amis, certains ont fait des folies (le mot est faible), mais il y a aussi un nombre conséquent de belles personnes que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Et c’est tout ceci qui rend cette aventure et ces soutiens incroyables.

Bref, je suis touché. Emu. Transformé.
Au plus profond de mon être.

Et ce n’est que le début…

 

Alors oui, bien sûr que j’y vais !

Ce projet, ce changement de vie, cette reconversion…
Tout ça devient plus que palpable, c’est réel !

A la base, comme je le disais précédemment, ce n’était qu’une bouteille à la mer. Mais vous l’avez ramassée. Vous avez lu son message. Et vous avez répondu présent ! En moins de 30 jours !

Et que dire de ces 4 derniers jours où vous avez su effacer tous les points noirs qui pesaient sur ma réflexion ? Je n’en reviens toujours pas.

C’est le rêve d’une vie qui se matérialise ! Un rêve qu’un gamin de 12 ans avait imaginé alors qu’il déployait ses ailes, en solo, pour la première fois. Ce môme que, au travers des épreuves d’une vie, j’avais fini par réfuter, oublier et effacer.
Aujourd’hui, je suis de nouveau ce gosse. Et c’est grâce à vous !

Mais comment parvenir à vous remercier ? Bien sûr il y a les contreparties/récompenses. Et oui, je m’engage à vous les apporter avec la meilleure qualité et expérience possible. Mais jamais ce ne pourra être comparable à ce que vous m’avez donné : du bonheur à l’état brut. Aucun merci ne sera jamais suffisant pour vous démontrer la gratitude que j’éprouve.

J’ai très hâte de tous vous rencontrer, ou de vous revoir pour ceux que je connais ! Et de vous partager ma passion, au travers d’un verre ou d’un vol (vous récompenser de cette manière, c’est en fait une récompense pour moi aussi !).

Que dire de plus ? J’ai tellement de gratitude qu’aucun mot ne peut l’exprimer.

 

La suite ?

Déjà, préparer le début de la formation (achat du matériel nécessaire – d’ailleurs si quelqu’un dispose de matos biplace d’occasion… 😉 -, trouver un logement proche de Barcelonnette puis de Vallouise, valider les derniers détails administratifs et financiers…).

Puis préparer aussi la réalisation/livraison des premières contreparties d’ici le début de l’été (mention vidéo, t-shirt, planification des vols et des déjeuners).

Enfin, aller un peu voler (pas encore fait en 2018) et commencer à produire quelques vidéos dont j’espère qu’elles vous plairont !

Concernant le site, AideUnOiseau.com ne va pas disparaître. Loin de là !

  • Les contributions vont rester ouvertes un certain temps, pour ceux qui souhaitent obtenir l’une des récompenses et/ou m’aider à couvrir mes arrières.
  • Le nom va peut-être évoluer d’ici quelques semaines. Mais le site va continuer de me servir de support pour vous partager mes aventures (avec en particulier de grosses ambitions côté vidéos parapente !) et le suivi de ma formation.

Pour être tenu informé de la suite de l’aventure et de la sortie de mes vidéos, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter via le formulaire « Abonne-toi » présent en bas de chaque page (à droite du formulaire de contact) – par exemple via la page « L’oiseau » – : c’est le meilleur moyen pour moi de communiquer avec vous.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter autant de bonheur que vous m’en apportez. Et d’espérer qu’un jour je puisse vous renvoyer la balle pour la réalisation de votre propre rêve !

 

Encore un énorme merci à vous tous, du plus profond de mon coeur !

 

Bon weekend à tous et à très bientôt !

 

Ps : j’ai remercié chaque contributeur, à chaque fois, par un petit message personnel peu de temps après leur geste. Mais il semble que certains emails que j’ai envoyés ne soient pas arrivés à destination. Si c’est votre cas, que vous n’avez pas reçu de message personnel de ma part, dîtes-le moi (envoyez moi un petit email à seb@aideunoiseau.com) que je vous le renvoie (je serais triste que vous n’ayez pas mon message personnel de remerciement :/)

Ps 2: des questions ? des commentaires ? Laissez un message ci-dessous.

1 Commentaire

  1. Florent hittinger

    Bravo à toi ! Je suis très fier de toi le cousin ! 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Derniers commentaires

A propos de moi

A propos de moi

Je suis Sébastien (Seb, c’est bien), créateur de ce site, en préparation de la formation DEJEPS vol libre.
Parapentiste chevronné, geek à ses heures perdus, philosophe. Grand amateur de discussions autour de bonnes bières ou de bons vins !

Contact

Share This