Aujourd’hui commence une série de cours articles visant à présenter une par une les récompenses proposées sur AideUnOiseau.

Nous ouvrons les festivités avec un grand classique, le tandem « Découverte » ou baptême de l’air ! C’est la récompense « Mésange »

Photo aérienne du petit lac d'Annecy, vue sur Doussard. Prise au dessus de Talloires

Imagine : On se retrouve au bord du Lac d’Annecy, l’eau est turquoise, le ciel est bleu azur. Autour, de sublimes montagnes dont les sommets sont enneigés. C’est parti, on prends la route du départ. 15 minutes plus tard, nous voilà au « déco ». Déjà le lac a gagné en majesté, mais toute sa splendeur reste encore à découvrir !

Une petite brise d’air chaud, des effluves de sapin : 1, 2, 3, go ! Quelques pas et la pesanteur cesse de nous défier, c’est la légèreté qui se révèle à nous. Un air calme, on glisse doucement, calmement… On profite. Moment de sérénité.

Sous les pieds, une jolie forêt bien verdoyante, devant le lac, splendide et éblouissant, dans toute sa longueur. Le soleil s’y reflète avec malice. A droite la ville d’Annecy, si belle et si petite vue d’ici. Un virage et on se retrouve face aux verticales falaises des Dents de Lanfon, à notre gauche, la majestueuse Tournette domine sans équivoque tout le bassin annécien. Contemplation.

Quelques virages plus engagés pour les plus valeureux, c’est le moment de découvrir quelques sensations. Le parapente, c’est ça aussi ! Adrenaline (ou pas, selon tes désirs).

On termine le vol par le survol du somptueux Château de Menthon-Saint-Bernard puis on se dirige vers « l’attero ». Un posé comme une fleur après une ultime longue glisse sur une odeur de blés fraichement coupés. C’est facile finalement !

Ne reste plus qu’à revivre ce moment en se délectant d’un rafraîchissement bien mérité.

Tu veux le vivre par toi-même ? Ou offrir cette expérience relaxante et merveilleuse à un proche ? Sélectionne la contrepartie « Mésange » !

A très vite.
Seb

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Derniers commentaires

A propos de moi

A propos de moi

Je suis Sébastien (Seb, c’est bien), créateur de ce site, en préparation de la formation DEJEPS vol libre.
Parapentiste chevronné, geek à ses heures perdus, philosophe. Grand amateur de discussions autour de bonnes bières ou de bons vins !

Contact

Share This